Comparer les offres d'assurance santé : guide d'achat et comparateur d'assurances santé gratuit, rapide, et sans engagement

Assurance santé : comparez les tarifs
et garanties de nos partenaires assureurs.

Une assurance santé : une tranquillité d’esprit

Une assurance santé, connue sous le nom de mutuelle santé ou complémentaire santé, est un organisme qui vous permet d'être davantage remboursé sur tous vos frais médicaux. C'est donc un veritable complément des remboursements de la sécurité sociale. Une assurance santé n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de vivre plus sereinement tous les problèmes de santé que vous pouvez rencontrer.

Comme vous le savez bien tous les citoyens de notre pays ont droit à une assurance maladie gouvernementale, elle est obligatoire, par contre celle-ci ne couvre pas tous les coûts associés notamment à une hospitalisation prolongée et plus confortable comme l’utilisation d’une chambre privée ou semi-privé. C'est tout l'intérêt d'une assurance complémentaire maladie.
En effet, le moment dans votre vie ou vous vous sentez le plus vulnérable est sans aucun doute lorsque vous êtes malades ou accidentés. Lors de ces périodes, il est apprécié de n’avoir aucune inquiétude financière associée aux soins qui vous sont octroyés et une complémentaire santé peut prendre jusqu'a 100% des frais.

Cliquez-ici pour ouvrir le comparatif d'assurance santé.

Ce que couvre une assurance santé

Une assurance complémentaire maladie ou santé vous permet de combler la différence entre ce que le régime gouvernementale couvre et ce qu’il ne paie pas. Par contre, pour bien connaître tout ce qu’elle couvre vous devez bien lire votre police d’assurance.
Vous bénéficierez par exemple :

  • de remboursement pour les consultations chez un médecin
  • des économies pour des séjours d'hospitalisation
  • de réductions de vos frais dentaires et frais d'optiques
  • un coût avantageux pour les médicaments.

Il est important de s’assurer de toute les options de couvertures comprises dans le contrat d'assurance. Certain contrat d’assurance santé offre une couverture à 100%, d’autres à 80%. Un différence qui avoir un grand impact sur votre budget lors d'une grave ou régulière maladie.

En choisissant une bonne assurance santé, vous n’aurez pas à vous inquiétez quant à votre capacité financière à assumer les soins dont vous aurez besoin. N'hesitez pas à faire évoluer votre contrat santé en fonction de vos besoins.

Cliquez-ici pour ouvrir le comparatif d'assurance santé.

Choisir la meilleure assurance santé

Pour choisir l’assurance santé qui vous convient vous devez définir votre situation :

  • Quel est le statut des autres membres de votre famille?
  • De quel budget disposez vous?
  • Quel est votre état de santé?
  • Avez vous déjà une mutuelle santé?

Votre situation familiale peut en faire sensiblement varier le budget des cotisations. Il faudra faire le point sur votre couverture actuelle, puisque la plupart des employeurs propose une couverture de façon automatique. Une fois l'état des lieu effectués, vous pouvez passer à la comparaison des offres des différents assureurs santé.

Parfois, il arrive que pour les mêmes couvertures vous trouviez des contrats d’assurance ayant des primes plus avantageuses que d’autres. Aussi, selon votre âge, votre sexe, vos antécédents médicaux, votre profession, votre prime d’assurance santé variera. Plus vous êtes statistiquement à risque et plus celle-ci sera élevé. Inversement, moins le risque est élevé et plus votre prime d’assurance est basse.

Des paramètres sont à prendre en compte comme par exemple les honoraires de vos médecins. Peu importe votre situation, avoir une assurance santé protège votre avenir et celui de vos proches.

Conséquemment, percevez ces primes comme un investissement qui un jour pourrait vous donner une plus grande tranquillité d’esprit.
Il faudra être vigilant au niveau des remboursements, surtout en ce qui concerne les pourcentages, les frais.

Cliquez-ici pour ouvrir le comparatif d'assurance santé.